Informatique et Seniors

Qui a dit que l’informatique n’était pas fait pour les seniors ?
63 % des plus de 55 ans naviguent sur Internet et 10 % des plus de 70 ans font leurs achats en ligne. Quelles raisons poussent les seniors à se mettre à l’informatique et à y consacrer de plus en plus de temps ?

Pourquoi se mettre à l’informatique quand on est senior ?

Difficile de dresser une liste des raisons pour lesquelles s’initier à l’informatique, tant elles sont nombreuses. Une chose est sûre : depuis 10 ans, Internet a pris une place prépondérante dans le quotidien de chacun et il est difficile d’y échapper.

Démarches administratives, achats en ligne, objets connectés, smartphones, réseaux sociaux : autant de pratiques et d’outils auxquels les plus de 60 ans souhaitent accéder pour faciliter leur quotidien et maintenir le contact avec leurs proches.

Accéder à l’éventail des possibilités qu’offre Internet, c’est également une façon de lutter contre l’isolement et le repli sur soi qui planent à cette période de la vie. Les outils pour communiquer avec sa famille ou ses amis ne manquent pas : du simple e-mail aux réseaux sociaux en passant par la visioconférence, chacun y trouve son compte !

Surfer sur Internet n’est pas la seule activité possible sur un ordinateur. Par exemple, quoi de mieux qu’un logiciel de traitement de photos pour retoucher et archiver les clichés pris lors des dernières vacances ?

Une fois un peu plus en confiance avec l’outil, vous pourrez demander à votre ordinateur de réaliser des taches que vous ne pensiez pouvoir réaliser qu’avec des ciseaux et de la colle , ou en faisant appel à un professionnel, ou en vous déplaçant au bout du monde …..

Convaincus ??

Alors Provence Seniors , est là pour vous aider

Posez des questions : Tout le monde peut répondre , tout le monde profite des réponses ..

ET puis , sur certains points sont problématiques pour les débutants ,nous allons essayer de vous en donner les clés

par exemple , comment récuperer et enregister une image d’internet…. ?